Retour sur mon site "David rapelapente"

Les 16-17 octobre 2006
Vols au dessus de Bages et Peyriac de Mer

Quelques jours où le vent le permettait... le paramoteur est sorti! Assez peu de photos, car vers la fin le vent était très fort (30-40 km/h) et que le premier jour, je n'avais pas soit l'appareil, soit une batterie...

Grâce à une collinette, qui fait merveille pour camper (si on aime les moustiques) et décoller. On trouve des anciennes vignes (sans ceps!) et champ de blés également décollables, si l'on a peur de se retrouver dans l'étang, plus à l'intérieur des terres en prenant des chemins de terre.


L'est (la mer) est à gauche, la tache blanche au bord du chemin de terre, sur mon décollage, est mon fourgon. A cet endroit l'herbe est parfaitement rase... A niveau du sommet, sur le buisson vert foncé, était déjà planté une manche à air il y a quelques années. Notez que les véhicules sur la route ont la priorité, et que les marais sont fréquentables.


Voilà, je dérange des flamands roses, quel salaud... Contrairement aux rapaces qui viennent parfois me rejoindre dans un thermique, où j'ai le moteur allumé, les oiseaux de mer n'aiment pas le bruit, et ce trop grand oiseau.


Hop 300-400m de pris! Voilà Peyriac, attention, deux kilomètres plus loin et on survole la réserve africaine... J'ai pas de photos, là il y avait bien trop de vent pour assurer ma sécurité.


Bages au fond, et toujours cette humidité, cette brume, venue de la mer...


Direction Bages, village en forme de scolopendre (gros mille patte)... Pour avoir fouillé dans les parages, j'ai compté un scorpion par mètre carré et un scolopendre pour cinq! Remarquez les pièges à poisson en forme de flèches.


Ouf, un bateau s'échappe des mâchoires de Bages! Il fera se réenvoller ces pauvres flamands!


Ces bateaux soulèvent l'argile ocre qui éclaircit la vase noire. Vous voyez mon fourgon et le déco?


Il y a même une flèche pour vous montrer ce bateau.


Toujours des flèches dirigées vers le centre de l'étang.


Relève!


La flèche en points blancs est quasi émergée, des oiseaux blanc coiffant les pieux.


J'ai aussi volé à l'aérodrome de Puivert, à l'aube, mais 30-40km/h de vent dans l'intérieur des terres, c'est un peu malsain...

A+

Haut de page